L’éternelle insatisfaite

Cela fait un moment que j’ai pas pris le temps d’écrire ici. Peut-être parce que je suis actuellement dans un entre-deux assez perturbant, que je n’arrive pas vraiment à retranscrire à l’écrit.

.
Début avril, j’ai commencé mon “job” de chargée de communication au sein d’une maison d’édition. Comme je vous l’avais dit précédemment, il ne s’agit pas d’un contrat dans les règles de l’art, je fais mes 35h mais je suis payée au tarif stage. Autrement dit, des clopinettes pour bien vivre à Paris.
Le temps passe à une vitesse et nous voilà déjà début juin, à un mois de l’échéance que l’on s’était fixée avec ma boss. Fin juin, soit elle m’embauche, soit je m’en retourne au beau pays des chômeurs.
.
tumblr_lwsopxpZgm1qhap1n
.
Pour tout vous dire, ça m’a fait du bien de retourner au travail. Je ne suis pas du genre passive (enfin pas tout le temps), et ne pas travailler commençait à me rendre folle. Du coup, j’ai saisi l’opportunité même si elle n’était pas idéale.C’était toujours quelque chose.
Je suis retournée vivre à Paris, j’ai pu renouer avec ma vie sociale et un semblant d’activité.
.
Mais voilà.
Le travail est cool, ma boss est cool, le bureau est cool. Cool. JUSTE cool.
J’aime ce que je fais là-bas, vraiment, mais je ne me sens pas investie. Je travaille, je trouve des solutions, je communique avec des organisateurs de salon mais rien de tout cela ne trouve grâce à mes yeux.
Vous allez vous dire que je suis ingrate. Peut-être.
Mais à bientôt 25 ans, je n’ai plus envie de travailler pour des clopinettes.
.
5345649
.
C’est beau toute cette idée de saisir l’opportunité qui, par chance, nous fera monter au firmament de l’échelle sociale. C’est beau oui. Pas vrai.
Certes ça marche dans certain cas et ceux qui ont réussi nous rabâche qu’il faut s’accrocher et que c’est en galérant qu’on y arrivera.
Je ne suis plus sûre que ce soit encore vrai aujourd’hui. Je vois des gens qui galèrent, j’en vois plein. De ceux qui réussissent, très peu.
Je vous vois d’ici me dire que je suis très pessimiste d’un coup. Sûrement.
Mais voyez vous l’autre jour quand on m’a ri au nez parce que j’avais un master et deux licences et que À CAUSE de ça, je n’avais pas le droit à des aides, l’optimiste que je suis habituellement n’a pas su quoi dire.
.
Donc voilà, j’ai un peu de mal à m’investir dans mon travail. D’autant plus qu’il y a de fortes chances que je ne sois pas embauchée, et que je retourne au club des chômeurs (que je n’ai jamais réellement quitté) d’ici fin juin.
Parfois, je me demande à quoi rime tout ça. Je suis pétrie de doutes, je ne peux pas dire où je serais dans un mois, j’ai mal au coeur chaque fois que je dois me remettre à la recherche d’emploi et à l’idée qu’à 25 ans, ma vie n’a toujours pas pris le virage que j’espérais.
.
Malgré tout, malgré la peur qui me tient au ventre, j’essaie d’avancer du mieux que je peux. Au fond de moi, j’espère toujours trouver mieux, je me dis que je ne suis pas seule et qu’il faut que j’en passe par là pour apprécier l’après. Je me remets petit à petit, je cherche des solutions, je me mets au défi, j’avance.
.
Et puis après, on verra.

 .hermionebellatrix

7 thoughts on “L’éternelle insatisfaite

  1. Ca fait plaisir d’avoir de tes nouvelles ! Je croise les doigts pour toi, en espérant que tu sois embauchée ! On y croit ! ^^

  2. Oui tu n’es pas seule, loin de là, malheureusement…
    Je te souhaite vraiment d’être embauchée! Et sinon d’ici là, courageeeee, la situation va évoluer positivement, il faut y croire!

  3. Je suis un peu dans la même situation que toi, à l’université j’ai enchaîné les stages en profitant de mon statut étudiant, par la suite j’ai réussi à trouver quelques CDD mais depuis plus rien..
    Ca fait plus d’un an que je suis au chômage, je pense partir à l’étranger tout simplement, je ne sais pas si tu parles d’autres langues mais c’est la meilleure solution pour gagner l’expérience que l’on souhaite.
    Bon courage à toi 😉

Leave a Reply

