La cape d’invisibilité

Que les fans d’Harry Potter ne s’extasient pas trop devant ce joyeux titre, il ne sera pas question de l’objet merveilleux dont Harry a hérité mais plutôt de sa capacité à dissimuler, qui je dois le dire, me serait bien utile en ce moment.

enhanced-buzz-7286-1372110127-13

Quand tu es au chômage, tu n’as pas de statut. Chômeur, c’est facile à coller comme étiquette, mais c’est compliqué à expliquer. Certains vivent très bien cette situation, d’autres la détestent et voudraient y échapper. Pour moi être chômeur, c’est comme être cette pièce de puzzle que tu sais jamais placer, celle qui finit au fond de la boîte avant que l’on se rende compte bien plus tard qu’elle n’appartient pas au puzzle qu’on est en train de constituer. Non pas un rebut, mais un oublié coincé dans une autre dimension ( Woooo elle va loin…)
 .
Le quotidien n’est pas le même, la gestion du temps et de ses activités non plus. La satisfaction de soi, n’en parlons pas…
Mais ce qui m’énerve le plus je crois, ce sont les gens qui me demandent où j’en suis. Pas qu’ILS m’énervent vraiment, mais ce qu’ils disent et comment ils le disent. Il y en a d’ailleurs plusieurs types :
 .
  • Le condescendant : “Non mais je te comprends, je peux t’aider si tu veux, comme MOI j’ai du boulot, je peux peut-être t’être utile (vu qu’apparemment tu m’as bien l’air d’en avoir besoin, se dit-il) ” Hum Hum. .
tumblr_ml2sjdlPbR1qjemo2o1_500
.
  • Celui qui a pitié : “Oh ma pauuuvre! C’est vrai que c’est dur en ce moment, t’as vraiment pas de chance de sortir d’études maintenant. Mais tu vas trouver, j’en suis sûre ma chérie!”
tumblr_m7p9zvaOqX1qey9tv
..
.
  • Le médisant : ” De toute façon, faudrait peut-être te motiver un peu plus! Pour trouver du boulot, il faut aller frapper aux portes et clairement, ton pyjama ne va pas t’aider…”
dolores-umbridge-obviosly-snape-Favim.com-238333
 .
.
  • Le donneur de leçon : “De toute façon, si tu cherchais mieux aussi! MOI j’ai mis un mois à trouver du boulot, tu vois bien que c’est pas compliqué, il faut juste se donner les moyens, et clairement, tu ne le fais pas!”
tumblr_m1jqhd9E451rnosvco1_500
 .
.
  • Celui qui n’ose pas poser la question mais que ça torture : “Euhhhh sinon, quoi de neuf?”
Ron-Weasley-GIFs-ronald-weasley-23648614-500-206
.
.
Et voilà qu’arrive les fêtes de fin d’année. J’adore cette période, les lumières, le suspens des cadeaux, le gavage de chocolat et l’overdose de thé de noël. Mais les fêtes c’est aussi les réunions de famille et d’amis et les éternelles questions sur le parcours de chacun. C’est le risque que tous les exemples que j’ai cité ci-dessus se rassemblent pour ne former qu’un seul et même panneau clignotant “YOU’RE A LOSER” devant moi pendant quinze jour.
.
Fan-Arts-draco-malfoy-18298485-500-285
.
Alors là, lecteur de mon coeur, tu saisis mieux pourquoi j’ai tant besoin d’une cape d’invisibilité. Mais bon, j’aime ma famille (même si parfois elle me fait passer pour une vielle célibataire à seulement 24ans, sans avenir et prête du stade tisane et multiples chats) et mes amis et les gens en général (pas de trop près quand même).
.
.
Alors vivement Noël, une bonne couette, Harry Potter et les Jingle bells!
.
enhanced-buzz-29893-1372109900-8
.
P.S: Pardon pour l’overdose de gif, mais je sais que tu aimes Harry Potter, ne le nie pas! Oh et les chouettes illustrations de début et de fin d’article sont de Mary GrandPré!
4 thoughts on “La cape d’invisibilité

  1. Hey! j’aurais bien laissé un commentaire construit sur ton article, mais les images étaient bien plus intéressantes que le contenu! 🙂 Blague à part, gardons espoir! si Harry a pu vaincre Tu-sais-qui à 17 ans, on peut bien trouver du boulot! (un jour…) et en attendant profitons de Noël, le plus beau moment de l’année! (vive le Potter Noël! 🙂 )

  2. Hey, j’avoue que je n’ai pas hâte d’en être à cette étape de ma vie.. :S bon heureusement que tu as mis ces gifs et ces illustrations, ton article prend de suite une tournure plus sympathique :p En tout cas, je te dis un gros MERDE pour la suite et en attendant, passe d’excellentes fêtes de fin d’année !

  3. Et bien je viens de tomber sur ton blog et… et je suis exaaaaactement dans ton cas !!!
    La galère des chômeurs… serrons nous les coudes (et la ceinture !)
    Courage !

Leave a Reply

